Les 10 types d’invités que l’on retrouve à chaque événement
Faisons ensemble un petit tour d’horizon des 10 profils d’invités que vous ne manquerez pas de rencontrer à vos événements. Ne vous moquez pas trop, vous en faites très certainement partie…
Le premier au buffet
Alors que vous vous plaignez de ne pas avoir goûté le tataki de saumon dont tout le monde parle, ce malin a déjà re-re-re-goûté tout ce qu’il y avait au menu ! Fin stratège, il saura subtilement se placer près du buffet aux abords de la pause ou guetter les premiers plateaux de petits fours. Facile à repérer puisqu’il a toujours la bouche ou l’assiette pleine.
L’original
En voilà un qui dénote du reste… Que ce soit par son style vestimentaire, son allure ou sa manière de parler, il ne passe pas inaperçu. Il est venu en short/t-shirt à une réunion avec les investisseurs, porte de grosses dreadlocks au mariage de Marie-Chantal ou s’habille en rouge à la White Party de fin d’année. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas le rater !
Le loup solitaire
Il y en a toujours un pour être seul dans son coin. Pris de sympathie vous allez lui parler mais après seulement deux minutes à forcer la conversation vous vous rendez compte que c’est peine perdue et prétextez une envie pressente. Résultat, notre loup solitaire se retrouve de nouveau, comme son nom l’indique, seul.
Le pot de colle
Vous êtes trop gentil ? Nous sommes au regret de vous informer que vous êtes la victime idéale pour le pot de colle. Cet individu ayant une peur panique d’entrer dans la catégorie du loup solitaire, n’hésitera pas à être très très très collant. Essayez de feindre un coup de fil mais vous aurez de grandes chances de le retrouver dans les parages.
L’acolyte
Ici il peut y avoir trois cas de figure : 1) vous venez avec votre meilleur acolyte et abordez la soirée en toute sérénité 2) vous rencontrez votre match et ne voulez plus le lâcher 3) vous pensez avoir rencontré votre match de la soirée mais ce n’est malheureusement pas réciproque, vous entrez donc à votre insu dans la rude catégorie des pots de colle…
Le crush
Allez ne mentons pas, à un événement, que l’on soit célibataire endurci ou marié-deux-enfants, il y a toujours ce/cette beauté mystérieuse que l’on repère au loin parmi les invités. On l’observera du coin de l’œil toute la soirée sans oser agir et ce sera bien la seule personne qu’on s’empressera d’ajouter sur LinkedIn une fois l’événement terminé !
L’alcoolo
Très simple à reconnaître, c’est le premier au bar et dernier sur le dance-floor. Même s’il ne s’agit pas d’une soirée dansante mais d’un simple pot de départ, on le retrouvera titubant au sortir de la salle de réunion. Ses yeux brillants, son haleine et ses éclats de rire à répétition le trahiront très rapidement auprès des autres invités !
L’intello
Le cliquetis frénétique des touches d’ordinateur pendant la conférence ? C’est lui qui prend des notes. A la fin, il saura gagner l’admiration secrète de l’assemblée par ses questions pertinentes. Il accaparera ensuite l’attention au cocktail ou dîner avec ses remarques et sujets passionnants. Tout ça avec une modestie un tantinet agaçante.
Monsieur je-sais-tout
En voilà un qui prend des grands airs en martelant des « moi je » à chaque début de phase. Lors d’une conférence ou d’un workshop, il n’hésite pas à prendre la parole pour exprimer haut et fort son avis. Très loin de la subtilité de l’intello, il est là pour se faire remarquer et repartir avec un max de cartes de visites et contacts LinkedIn.
L’event manager
Spéciale dédicace à nos chers event manager, que l’on retrouve à la plupart des événements ! Comment le/la reconnaître ? Rien de plus simple, repérez celui ou celle qui court partout d’un air affairé et stressé avec un téléphone dans la main ! A peine cliché…
En panne d’inspiration pour votre prochain événement ? Découvrez nos espaces atypiques ici :