Le loft d’Henry : un espace hybride

Nous sélectionnons soigneusement nos partenaires pour garantir à nos clients la réussite de leurs événements. Chaque lieu qui se trouve sur Leasyt est donc une expérience en soi et possède une histoire qui lui est propre. Le Loft d’Henry a été pensé par un décorateur parisien comme un lieu de vie, d’événements et de showrooms. Ses 270m² découpés en 4 pièces, s’adaptent à de nombreux événements ! Voici donc quelques questions auxquelles Henry, son propriétaire, a bien voulu répondre afin d’en savoir un peu plus sur ce lieu qui sort de l’ordinaire.

Loft designer

Qu’est-ce qui différencie votre loft des autres lieux parisiens ?

Je suis décorateur et d’un ancien atelier de confection totalement délabré j’ai voulu créer un lieu décalé en dehors des codes, un espace hybride mi-loft, mi-atelier. C’est un lieu de vie, d’événements et de showrooms. La décoration inspire la sérénité, un mélange éclectique de classicisme et de folie. C’est pourquoi il autorise à s’exprimer et penser hors du cadre. Il laisse les barrières s’effondrer et favorise ainsi la réflexion, le dialogue, la créativité mais aussi le bien-être.

Loft designer

Comment se découpe l’espace ?

Le lieu peut réellement s’ajuster aux besoins de chaque événement. On peut se l’approprier et l’adapter en fonction de son projet puisque l’ensemble du mobilier peut être enlevé et ou déplacé. Il peut être vu comme deux grands espaces de 115 m² chacun (hors cuisine toilette et bar) ou comme quatre pièces distinctes que des rideaux peuvent isoler les unes des autres. C’est un espace vaste et lumineux puisqu’il n’y a pas de porte à part pour l’entrée et les toilettes. Ce grand loft est constitué de la librairie, le bar, le boudoir et la galerie qui est équipée d’une cuisine. Le tout forme un ensemble esthétique et fonctionnel sous 3.80 mètres de plafond.

Loft designer

Quels types d’événements organisez-vous ?

On peut tout imaginer étant donnée la modularité du lieu. Le style et le design du loft conviennent aussi bien à des marques décalées comme Red Bull qu’à des maisons de luxe comme Hermès ou Guerlain. En journée, on y organise conférences, brainstormings, comex et codir alors qu’en soirée, on laisse plutôt place à des afterworks ou de somptueux dîners aux chandelles. Cela dépend aussi du calendrier événementiel de Paris. Lors de la Fashion Weeks, on accueille de nombreux showrooms ou défilés de mode par exemple. Il n’y a pas de règle, le lieu s’adapte réellement à toutes les envies et c’est ce qui en fait son principal atout.

    • Loft designer

Une anecdote à partager ?

Ce lieu est aussi mon showroom de décorateur. Ainsi, un client m’a un jour demandé de le reproduire dans son siège social pour leurs réunions en interne. Cette demande m’a beaucoup touché et montre que c’est bien un lieu propice à la créativité !

Loft designer

L’espace est entièrement privatisable et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ! Pour le réserver c’est par ici 👇

Découvrir ce loft !

 


Curieux de connaître l’histoire d’un autre lieu ? Découvrez celle de l’Espace Cinko ici >>

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !