6 conseils pour une Summer Party de folie !
L’été approche à grand pas et qui dit été dit : Summer Party ! Cette soirée d’entreprise est l’occasion idéale pour renouer les liens et rebooster ses équipes. Alors, pour être sûr que votre Summer Party soit géniale et que vos employés s’en rappellent (au moins jusqu’à celle de l’année prochaine), voici quelques conseils à respecter :
La bonne date 📅
Vérifiez que tout votre staff ait bien posé ses vacances d’été pour savoir quelle date convient le mieux. Fixez la date suffisamment en avance pour que tout le monde soit dispo. Fin mai, juin et début juillet sont les meilleurs moments pour célébrer l’arrivée de l’été. Pour ce qui est du jour de la semaine, le jeudi est un bon jour (même si le vendredi risque de ne pas être au max de la productivité, on vous l’accorde). Commencez la soirée pas trop tard, afin de profiter du beau temps et d’un joli coucher de soleil. Evitez les mauvaises surprises en prévoyant une option pluie (partie couverte, ciré jaune et bottes de pluies, un registre de chansons type « les pieds mouillés eh eh, les pieds dans l’eau oh oh »).
Des cadeaux par milliers 🎁
Donnez des petits souvenirs à vos employés, qu’ils pourront utiliser pendant l’été. En plus si ce sont des cadeaux cools et utiles avec le logo de l’entreprise, ce sera du branding assuré. Plein d’options s’offrent à vous, la serviette de plage, les tongs, les lunettes de soleils, le sac de plage, l’éventail mais aussi pourquoi pas une grosse bouée qui se retrouvera sur tous les Instagram ! Allez, soyez créatifs sur ce coup là ! Vos équipes seront super contentes d’avoir un petit cadeau pour leurs vacances. Vous pouvez aussi mettre un photocall ou prévoir un polaroid pour qu’ils repartent avec une photo souvenir.
Mojitos, piña colada et caipirinha 🍹
On ne va pas se mentir, le principe d’une Summer Party ça reste quand même de faire la fête. Qui dit faire la fête dit boire (avec modération, cela va de soit). Assurez-vous que vos employés aient bien de quoi manger (bah oui, on ne boit pas le ventre vide) et qu’ils aient suffisamment à boire pour que même les plus timides se retrouvent sur le dance floor en un rien de temps !
Dress-code 👠
Pour être encore plus fun et avoir des photos top, pensez à choisir un thème. On peut choisir des thèmes classiques : plage, tous en blanc, marinière… Mais aussi opter pour des thèmes plus originaux. Laissez vos équipes exprimer leur créativité en leur disant de choisir un déguisement commençant par la première lettre de votre entreprise ou encore en fruits, animaux, pyjama, célébrités ? Bah oui pourquoi pas… Soyez créatifs et ils le seront également !
Work hard, play harder 🎲
Pour un événement réussi, n’hésitez pas à penser à des animations sympas histoire de lancer la soirée. Bière pong, challenge sportif, karaoké, bataille d’eau, chorégraphie, ateliers préparation de cocktail… Trouvez l’idée qui correspond le mieux à vos équipes. Le principe ici est de rester fun, pas de se sentir au boulot. Ne négligez pas la musique pour que ce soit vraiment la soirée de l’année. Vous pouvez par exemple demander à votre staff de vous envoyer chacun sa chanson préférée pour leur faire des clins d’œil durant la soirée.
Mettez le paquet sur le lieu de la Summer Party 🏡
Si votre boîte a gagné au loto ou a fait une levée de fonds trop conséquente, arrêtez de lire et allez tout de suite à Rio ou Miami. Pour les autres, ne vous en faites pas, on a des alternatives super cool à vous proposer ! Rooftop, jardins et terrasses ne manquent pas partout en France. Comme on veut que votre soirée soit inoubliable, on vous a déniché des espaces atypiques et non pas ceux où tout le monde va se prélasser au soleil ! En voici un avant goût :
Découvrez d’autres espaces atypiques pour votre prochain événement par ici!